Expéditions et Retours

1. Livraison

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par le client lors de l’enregistrement de sa commande. Par défaut, les factures sont transmises sur l'adresse de messagerie indiquée par le client lors de son enregistrement. Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation du client ne sera acceptée. 
Les délais de livraison sont donnés à titre purement indicatif. Le dépassement de ces délais ne peut donner lieu à aucune retenue, indemnité, dommages et intérêts ou compensation. En cas de force majeur, les délais de livraison se trouveront suspendus de plein droit tant que l’évènement de force majeur n’aura pas cessé.
L'entreprise MARISSON se réserve la faculté de procéder à des livraisons de façon globale ou partielle. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations à l’égard de l'entreprise MARISSON.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du client, à qui il appartient de vérifier, dès la livraison, le bon état des produits.
En cas de dommages (avaries ou manquants), le client devra :
    • Inscrire sur les documents de transport, des réserves claires, précises et complètes.
    • Confirmer ces réserves au transporteur par lettre recommandée avec AR dans les trois jours de la réception, conformément à l’article L.133-3 du nouveau Code de Commerce.
    • Informer immédiatement l'entreprise MARISSON, par mail: marisson@gmx.fr ou par téléphone: 06.59.14.40.36, des dommages (avaries ou manquants) constatés.
Aucune pénalité liée à un retard de livraison ne pourra lui être imputée. Le client ne pourra en aucun cas déroger à cette disposition.

 

Caractéristiques du système Colissimo Suivi de la POSTE :
Le client est livré à son domicile par son facteur et signe un bordereau de distribution accusé de réception. En cas d'absence, le client ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours. 
Le client est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. 
Dans l'hypothèse où le client aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu : 
    • D'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170).
    • De signaler ces incidents à l'entreprise MARISSON.

 

Le délai de livraison, suite à la validation de votre commande et en cas de paiement en CB, est le suivant :
    • Colissimo Suivi de la POSTE : 3 à 5 jours ouvrés.

2. Droit de rétractation
Conformément à l'article L. 121-20 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.